Dans sa lettre " Laudato SI' " le pape François nous propose " d'entrer en dialogue avec tous §3 ". Il dit que " nous avons besoin d'une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines nous concernent et nous touchent tous §14". Il est convaincu que nous pouvons agir parce qu’" il y a tant de choses que l'on peut faire §180", et bien commençons par nous désencombrer et à organiser un partage solidaire.
Cette année, l’effort de carême proposé, durant les 40 jours à venir, consiste à regarder dans notre maison, seul, en couple ou en famille, ce dont nous n’avons pas vraiment l’utilité pour être heureux, à l’exemple d’un grand nettoyage de printemps.
C’est un temps pour accueillir Dieu dans nos vies et nos maisons afin qu’il y établisse sa demeure.
Ainsi, nous allons pouvoir redistribuer notre surplus :
En donnant à des personnes dans le besoin,
En donnant pour faire plaisir,
En vendant en faveur de la Paroisse qui redistribuera à des frères et sœurs en difficulté.
Trions, choisissons, rangeons, étiquetons ce que nous voulons donner ou vendre.
Pour les grosses pièces à donner, nous pourront soit les proposer sur le panneau d’affichage dans le sas de l’église de Saint Michel, soit les apporter dans une ressourcerie.
Pour le reste, nous allons organiser à Saint Michel une grande brocante ouverte à tous le samedi 24 juin à l’occasion de la fête de Saint Jean Baptiste.
Concernant la brocante et son organisation, les informations utiles seront proposées prochainement sur le site internet de la paroisse : www.paroisse-saintjeanbaptiste-evreux