Le 9 juin 2025 était résolument tourné vers la nature.
Après la messe, un apéritif et un repas partagé, nous avons entamé la réalisation d'un jardin aromatique dans le prolongement des jardins.
Nous avons travaillé et enrichi deux plate-bandes pour y planter quelques aromatiques, fleurs ou plantes médicinales pendant que d'autres travaillaient leur parcelle de jardin.
C'est sous un beau soleil que nous nous sommes mis à l'ouvrage. Les ouvriers étant peu nombreux, nous n'avons pas pu réaliser tout ce que nous avions prévu.
Il reste à planter des piquets autour de ces massifs et à réaliser une bordure en tressage. Il s'agit là d'un chantier à venir, et qui voudra bien s'y lancer peut tout à fait s'y investir.
Il reste également deux composteurs à monter et à installer.
A 16 heures, nous avions rendez-vous pour écouter une conférence de Mme Irène Piquion, médecin généticien, qui nous a présenté la vie et l'oeuvre de Saint Hildegarde de Bingen.
Nous avons appris de nombreuses choses sur cette sainte et le propos de Mme Piquion s'est achevé sur la partie médecine et nutrition qu'elle n'a pu entièrement présenter faute de temps.
Ce sera sans doute l'occasion de la faire revenir pour nous présenter plus précisement les connaissances que Sainte Hildegarde nous a légué.