C'est sous un magnifique soleil que cette belle journée a débuté par une ballade autour de l'église de Saint Michel et du Panorama. Entre les herbages, les escaliers et la vue sur la ville d'Evreux, la promenade était entrecoupée de temps de discussions, de méditation personelle et de la lecture de quelques poêmes.
De retour dans les salles paroissiales, la Comité Eglise Verte a présenté les actions menées depuis un an et le programme à venir. Cela concerne les célébrations et la catéchèse, les bâtiments, les terrains, nos modes de vie et l'engagement local et global.
Nous retiendrons la proposition de se faire connaître si quelqu'un était interressé pour cultiver une parcelle sur la grande pelouse et la possibilité de souscrire à l'achat d'un arbre fruitier à planter sur le site. La haie de thuyas sera remplacée dès cet automne par une haie comestible, un jardin aromatique sera installé au printemps prochain et un nichoir à chouette effraie installé dans le clocher de la chapelle.
Suite à cette présentation, la messe a commencé par une catéchèse intergénérationnelle, en groupes de 10 ou 12, nous avons échangé et nous sommes questionnés suite à la lecture du livre de la génèse 2, 5-17. Le père Jean a articulé son homélie sur le thème de la création, des dimensions a prendre en compte, de notre place et de nos responsabilités.
Une belle réussite, puisque des participants ont manifesté leur joie et leur satisfaction d'avoir participé à tout ou partie de ce programme !